Après avoir fait relâche l’an dernier, les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville s’invitent cette année à la maison. Le 28 août, un spectacle virtuel de la chanteuse France D’Amour et un repas gourmet pour deux à emporter composeront le menu de l’événement.
La formule originale qui met en présence producteurs, visiteurs et artistes l’espace d’une fin de semaine ne sera pas reconduite encore cet été. Mais « désirant garder le contact avec les festivaliers malgré la situation actuelle, l’équipe des Fêtes gourmandes a choisi de leur offrir une soirée de divertissement virtuel », indique l’organisation par voie de communiqué.
La prestation de France D’Amour sera retransmise en direct à partir de 20 h. Elle sera filmée et diffusée par l’équipe des concerts virtuels de l’Anti Bar & Spectacles. Les billets sont en vente sur Lepointdevente.ca au coût de 22 $. Un forfait pour deux incluant spectacle et repas à 127 $ est aussi proposé.
Un festin à déguster à la maison remplacemera le banquet champêtre. « Des centaines de gourmands se régalaient de ce repas gastronomique créatif, varié et généreux qui affichait complet chaque année, commente-t-on. L’organisation s’en est inspirée pour cette nouvelle expérience de saveurs à emporter. »
La boîte gourmet de quatre services, incluant les boissons, est disponible en quantités limitées jusqu’au 7 août. Le repas pourra être récupéré dans la journée du 28 août à Neuville ou à Québec. Les endroits précis restent à déterminer.
Consulter le site Internet www.fetesgourmandesneuville.com ou la page Facebook de l’événement.