Katerine Savard aura une autre occasion de se démarquer dans son aventure olympique mercredi en participant au 4 x 200 m libre.
Michel Harvey
L’athlète de Pont-Rouge sera aux épreuves de qualifications à compter de mercredi 7 hres 10 (heure du Québec).
Samedi, Katerine a pris la huitième place de sa vague en demi-finale du 100 m papillon avec un temps de 58,10, ce qui lui a permis de terminer en 16e position au classement général.
Savard avait atteint la demi-finale grâce à un superbe temps de 57,51, son meilleur depuis 2015, lors de la session préliminaire.
En entrevue après son épreuve, la nageuse de 28 ans a mentionné : « Je ne sais pas encore les erreurs que j’ai faites. Je ne m’attendais pas à rentrer en demi-finales, donc je voulais essayer de profiter le plus possible du moment, « c’est sûr que j’aurais aimé faire un peu mieux ».
Katerine Savard qui en est à sa troisième participation olympique, avait déjà couru dans le 4 x 200 aux Jeux de Rio en 2016.
Rappelons qu’après les Jeux de Tokyo, Katerine a fait savoir qu’elle passera chez les professionnels en joignant les rangs d’une formation de nageurs en Californie.
Elle retrouvera les Cali Condors qui est un des huit clubs originaux de la Ligue internationale de natation. L’équipe est basée à San Francisco, en Californie.
Les nageurs partiront pour l’Italie en septembre pour affronter les autres équipes de l’International Swimming League (ISL). Dix formations figurent dans les cadres de ce circuit cette année qui en est à sa troisième saison.
Les équipes de la conférence de l’ouest sont celles de New-York, Washington, Los Angeles, Californie et Toronto. Celles de l’est sont à Londres, Paris, Rome, Budapest et Tokyo.