Un bal pour la princesse !!!

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Un bal pour la princesse !!!
Atteinte d’une tumeur au cerveau, la petite Florence, de Pont-Rouge, devrait poursuivre des traitements à New-York prochainement.  150 000$ US devront être déboursés avant que le protocole ne soit entamé. Photo – GoFundMe

Atteinte d’une tumeur au cerveau, la jeune Florence, âgée de 4 ans, de Pont-Rouge, pourrait réaliser un de ses rêves pour son anniversaire de naissance le 22 août prochain.

Michel Harvey

« C’est que ses parents sont présentement en contact avec la Fondation Rêves d’Enfants pour qu’on tienne un bal pour la fillette au Château Frontenac le 22 août ce qui coïnciderait avec son anniversaire.  Elle aura 5 ans », nous confiait son éducatrice en service de garde, Delphine Voirin.

« Le rêve de Florence était d’aller à Walt Disney World pour voir les princesses.  Il reste à réaliser comment va se développer le projet mais on travaille là-dessus ».

« La princesse Florence », comme on l’a surnommée a subi le 21 juillet dernier son trentième et dernier traitement de radiothérapie à l’hôpital Hôtel-Dieu de Québec.

« Ça fait six semaines que Florence est suivie par les médecins pour une tumeur au cerveau » mentionnait Madame Voirin.

C’est le 31 mai dernier, que la petite Florence a reçu son diagnostic. Elle et sa famille ont entendu les mots « gliome diffus du tronc cérébral.  Les médecins ont découvert que cette tumeur au cerveau empêche l’écoulement du liquide céphalo-rachidien de s’écouler.

De concert avec le site GoFundMe, Delphine Voirin a organisée une collecte de fonds pour ses parents Sébastien Gagné et Stéphanie Morissette.

À ce jour, plus de 82 503$ sur un objectif de 85 000$ ont été amassés pour soutenir les parents.

« Cette argent servira à payer les factures courantes pour les parents », disait Delphine Voirin.

« Les gens sont très généreux depuis le lancement de la campagne de socio-financement.  Il y a même une personne qui a fait un don de 1 500$.  Nous avons aussi été en contact avec une entreprise d’Alma qui a participé avec l’ensemble de ses employés.  Des personnes qui ne connaissent même pas la famille mais qui ont été touchées par le cas de Florence » soutenait l’éducatrice.

« Concernant son état de santé, nous verrons maintenant si elle se qualifie pour les traitements aux États-Unis ou ailleurs dans le monde.  Il s’agit de voir comment elle réagit aux nombreux tests de radiothérapie et quelles sont les bons protocoles pour la suite des traitements »,

GoFundMe est une plateforme de sociofinancement communautaire qui s’adresse à quiconque veut récolter des fonds pour réaliser un projet.

Le site pour participer à la campagne est https://gofund.me/5549a68f.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires