L’Action Citoyenne Neuville se veut l’alternative à la mairie de Neuville le 7 novembre prochain en voulant d’abord et avant tout améliorer le mieux-être de la communauté.
Michel Harvey
Apporter de la transparence à la vie démocratique, valoriser le caractère villageois, riverain et agricole de Neuville et encourager le respect de l’environnement; ce sont les trois axes du programme de l’Action Citoyenne Neuville présentés à la presse le mercredi 21 juillet.
C’est en ces termes que les candidats de l’Action Citoyenne Neuville ont dévoilé leur programme en marge de la course à la mairie lors des élections municipales du 7 novembre prochain.
« Il y a une culture du silence présentement à la mairie, nous voulons améliorer le dialogue et le mieux-être des citoyens de la municipalité. Nous avons un besoin d’améliorer la démocratie à Neuville », s’est exprimé le candidat à la mairie Aubert Tremblay.
« Actuellement, l’administration fonctionne en vase clos et discute de façon pyramidale par en haut sur différents dossiers dont celui des « Belles Marées », a précisé l’ex-journaliste.
« Y aura-t-il finalement une maison pour les aînés et où sera-t-elle située? », mentionne M. Tremblay et qui veut en faire une de ses principales réalisations s’il est porté au pouvoir.
« Je pense que notre mouvement a vraiment sa raison d’être à Neuville. Il faut définitivement rétablir le dialogue entre la ville et ses citoyens. Fini les cachoteries… », dit Aubert Tremblay qui a collaboré pendant 25 ans à l’émission La Semaine verte à Radio-Canada.
Ce dernier espère remplacer Bernard Gaudreau qui occupe le poste de maire de Neuville depuis 2009.