Après l’Angleterre et l’Espagne, le film « Félix et le trésor de Morgäa », quatrième long métrage d’animation de 10e Ave Productions, est sorti sur les écrans aux États-Unis dans la semaine du 23 juin.
En parallèle, le film a été présenté au Shanghai International Film Festival (SIFF) en Chine. Il le sera au Busan International Kids and Youth Film Festival (BIKY) en Corée et dans une dizaine de festivals, signale Nancy Florence Savard, productrice de 10e Ave, basée à Saint-Augustin-De-Desmaures.
« Félix et le trésor de Morgäa » raconte l’histoire de Félix, 12 ans, dont le père est disparu en mer depuis deux ans. Pendant l’absence de sa mère, Félix, convaincu que son père est toujours vivant, part en mer à la recherche de son paternel avec l’aide de Tom, un vieux marin à la retraite, Ulysse, son chat qui se comporte comme un chien et Quack, le perroquet unijambiste, guide du capitaine. Ensemble, après une dure traversée, ils atteindront l’île de la nuit éternelle où règne la mégalomane Morgäa, celle qui détient un trésor.
Tout juste avant la sortie internationale de son 4e long métrage, 10e Ave Productions, annonçait, le printemps dernier, la mise en ligne de la bande sonore originale du film sur près de 100 plateformes grâce à son association avec Audiogram. La bande sonore compte 13 pièces du compositeur musical Gilles Léveillé, dont une pièce inédite jouée entièrement au piano.