Réfection du talus à Deschambault

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Réfection du talus à Deschambault
L’affaissement s’est produit en 2017 sur la route 138 à Deschambault. Photo - Archives

Le ministère des Transports entreprendra le 12 juillet les travaux de stabilisation du talus de la route 138 à Deschambault-Grondines. Ces travaux, qui se poursuivront jusqu’à la fin octobre, répareront la portion de la route qui s’était affaissée en raison d’un éboulement en juin 2017.

La reconstruction de la portion de la route provinciale sera réalisée au coût de 940 000$ par Construction et Pavage Portneuf, de Saint-Marc-des-Carrières. Outre la stabilisation du talus en bordure du fleuve Saint-Laurent, les travaux comprennent le rétablissement des voies de circulation et de l’accotement et la réparation de ponceaux.

Ces travaux font partie des priorités de la programmation 2021-2023 du ministère dans Portneuf. Lors de l’annonce du budget en avril, les responsables du ministère avaient mentionné que l’affaissement était dû aux changements climatiques.

Les travaux seront effectués sur la route 138 à 500 mètres de l’intersection de la route 363 (route Dussault). La circulation se fera sur une chaussée déviée, en tout temps, et en alternance lors de la réfection des ponceaux. La limite de vitesse sera réduite à 50 km/h dans la zone de travaux. L’horaire des entraves sera remis à jour en temps opportun sur Info Transports. Des contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables pourraient modifier les travaux.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires