Le CPE Joli-Cœur de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier peut compter sur l’arrivée d’une nouvelle directrice générale en la personne de Marie-Ève Dumont.
Michel Harvey
Forte d’une expérience de dix années en gestion, Madame Dumont remplace Natalie-Anne Papineau qui tire sa révérence après 27 ans à la barre de cette organisation.
Comme principal mandat, Madame Dumont souhaite relever le défi de pallier au manque de places pour les parents des jeunes enfants en relançant et valorisant la garde éducative en milieu familial.
Elle espère que les gens de la MRC de la Jacques-Cartier qui pensent vouloir ouvrir leur garderie de les contacter alors que le CPE Joli-Cœur répond aux besoins des familles en accueillant quotidiennement près de 600 enfants.
La gestionnaire des projets spéciaux, Hélène Potvin est ravie de pouvoir compter sur l’expérience de Madame Dumont. « Son implication dans les domaines de la gestion est remarquable quand on pense qu’elle a œuvré dans plusieurs secteurs de la culture, entre autres, à la tête du Théâtre Périscope et du Théâtre jeunesse Les Gros Becs à Québec », précise-t-elle.
« Son défi de taille, c’est d’être capable de rejoindre les personnes qui, potentiellement, pourraient apprécier ce métier-là », confiait Madame Potvin.
Les personnes intéressées par cette initiative pourront compter sur l’expertise des gens du CPE mais auront aussi droit à un nouveau montant forfaitaire de 3 500$ offert par le gouvernement, sous certaines conditions, il va sans dire.
« On a le mandat de trouver quelqu’un qui a le goût de changer de carrière; pourquoi pas », ajoute Madame Potvin.
Le CPE Joli-Cœur est un organisme à but non lucratif fondé en 1978.