Le Service correctionnel du Canada (SCC) a annoncé, le 6 juillet, la reprise des visites aux détenus dans ses établissements fédéraux, dont au pénitencier de Donnacona.
Étant donné qu’aucun cas de COVID-19 n’est recensé parmi les détenus à l’échelle du pays, le SCC a commencé à reprendre graduellement les visites. Elles avaient été suspendues le 14 mars 2020 afin d’éviter la propagation de la COVID-19.
Avant d’entrer dans un établissement, les visiteurs doivent se soumettre à un processus de vérification comprenant la prise de la température et la réponse à une série de questions. Les visiteurs doivent également porter un masque, se désinfecter les mains avant d’entrer dans l’établissement et pratiquer l’éloignement physique en tout temps. Les espaces réservés aux visites sont nettoyés et désinfectés avant et après chaque visite.
Une page Web (bit.ly/3qP5PT2) est mise à jour régulièrement. Elle indique les établissements où les visites sont permises et les mesures de santé en vigueur. Les visites doivent être réservées au moins 48 heures à l’avance et le nombre de personnes autorisées ainsi que la durée des visites sont limités.