Le FFPE en cavale dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le FFPE en cavale dans Portneuf
Le film « Québec profond » est à l’affiche de la série de projections en plein air du FFPE. Photo - Patrick B. Bourgeois

Le Festival de films pour l’environnement (FFPE) se promène cet été. Il propose, à partir de ce soir à Deschambault-Grondines, un programme double en projection extérieure dans quatre localités.

Forcé d’annuler les éditions 2020 et 2021, le FFPE invite les amateurs à se réunir à la brunante pour voir ou revoir deux films et en discuter avec les cinéastes. Au programme : « Québec profond », documentaire sur le fleuve Saint-Laurent réalisé en 2018 par Geneviève Bilodeau, la marraine du festival, et Patrick R. Bourgeois. En  première partie, ils pourront découvrir le court documentaire « Pris au piège », réalisé cette année par Titouan Gauchet.

La première projection a lieu le 8 juillet, à Deschambault-Grondines,  au terrain de balle du secteur Deschambault. Les autres projections auront lieu le 12 août au parc des Anglais à Donnacona, le 26 août, au parc du Centre récréatif à Saint-Casimir, et le 3 septembre, au parc des Loisirs à Saint-Thuribe.

« Les films que nous proposons aux Portneuvois cet été nous ont séduits et nous ont touchés par la passion de leurs créateurs et la pertinence des sujets qu’ils traitent », indique Léo Denis Carpentier, directeur artistique du FFPE, dans un communiqué.

Pour obtenir plus d’information, visiter www.ffpe.ca.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires