Les efforts du comité santé des représentants médicaux de Saint-Marc-des-Carrières a porté fruit puisque la municipalité pourra compter à la fin de l’été sur l’arrivée d’un nouveau médecin.
Le député de Portneuf, Vincent Caron a profité de son passage à Saint-Marc-des-Carrières le 29 juin dernier, pour révéler que deux nouveaux médecins seront disponibles sur le territoire nord-ouest de Portneuf d’ici l’automne.
« Le ministre de la santé, Christian Dubé a signé le 28 juin dernier, une dérogation pour qu’il y ait un nouveau médecin dans le secteur nord-ouest. Je sais aussi que dans les prochaines semaines, une nouvelle médecin entrera en fonction à Saint-Raymond », a dit le député, Vincent Caron.
« C’est satisfaisant de voir que les choses progressent en terme d’accessibilité à un médecin de famille et ça démontre aussi qu’il ne faut jamais baisser les bras parce que nous serons témoins du départ à la retraite de d’autres spécialistes du milieu dans les prochains mois, prochaines années ».
De son côté, le maire de la municipalité, Maryon Leclerc était ravi de l’annonce de cette nouvelle.
« Je veux souligner l’aide très précieuse apportée par M. Caron pour le Centre médical et professionnel de l’ouest de Portneuf. Son bureau a versé 15 000$ en deux versements en 2020 », a-t-il mentionné.
« Le secteur nord-ouest a besoin d’effectifs médicaux d’urgence et on fait en sorte qu’on offre une meilleure couverture possible ».
(Modification effectuée le 8 juillet 2021)
Bravo 👏🏻