Vacances en spectacles de retour à Pont-Rouge

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Vacances en spectacles de retour à Pont-Rouge
The Lost Fingers est porte‐paroles de Vacances en spectacles cette année. Photo – Martin Tremblay

The Lost Fingers, Alex Burger, Nulle Part Nord, Fred Fortin, Israël Proulx ainsi que Peakafeller & Zelectro Gang sont les têtes d’affiche de la 11e édition de Vacances en spectacles (VES).

Le rendez-vous musical de l’été fera un retour en force du 19 au 24 juillet au parc Lions à Pont-Rouge, après avoir été annulé l’an dernier en raison de la pandémie. En plus de présenter des artistes connus comme Fred Fortin ou The Lost Fingers, le festival permettra de découvrir une diversité de styles lors de ses six soirées et 12 prestations.

The Lost Fingers agit également comme porte-paroles de l’événement cette année. «Nous sommes très fiers de compter parmi les artistes qui seront sur scène cette année. C’est un rendez‐vous à Pont‐Rouge cet été pour le festival Vacances en spectacles, on se voit là‐bas! » lance le groupe dans le communiqué des organisateurs, le 30 juin.

Parmi les autres invités, April Hate reprendra le grunge de Nirvana et Israël Proulx chantera le rock des années 50. Il y aura aussi des surprises comme le duo Véranda. La comédienne Catherine‐Audrey Lachapelle, interprète de la regrettée Virginie Francoeur dans l’émission « District 31 », joue de la guitare et chante. Elle fera découvrir ces cordes à son arc en faisant du country et du bluegrass avec le musicien Léandre Joly‐Pelletier.

Des artistes de la région

Vacances en spectacles fait aussi la part belle aux artistes de Portneuf qui assumeront la première partie de quatre soirées.

On pourra entendre Peakafeller, DG et compositeur, en solo lors de la soirée d’ouverture, le 19 juillet, le groupe country Four of a Kind le 20 juillet, le trio Ti-Bœuf, qui vient de lancer son deuxième album, le 21 juillet, et l’auteur-compositeur-interprète James Shelter, originaire de Saint-Raymond, le 23 juillet. Peakafeller sera de retour sur scène en prestation principale avec Zelektro Gang lors de la soirée de fermeture, le 24 juillet.

« Le parc Lions permettra d’accueillir environ 500 festivaliers, soit le quart de la capacité normale », indique Nathalie Lessard, coordonnatrice aux événements, dans un échange de courriels le 1er juillet. « Malgré cette capacité réduite, le seul fait de pouvoir enfin se réunir compense de beaucoup la taille de l’assistance, ajoute-t-elle. Ce sera un pur bonheur de se retrouver enfin ensemble, et, ce, sans compter, les artistes qui retrouveront leurs publics! »

Afin de s’assurer une place, il faudra réserver à partir du 7 juillet, à 19h, dans le site Internet de la Ville ou dans la page Facebook d’Événements Pont-Rouge. Il y aura des places assises et debout, précise Nathalie Lessard.

Nouveauté 2021

Vacances en spectacles propose également « Les Apéros VES» pour commencer la soirée des 19 et 20 juillet plus tôt, soit à 18h30, avec Peakafeller – Solo – DJ set, le premier soir, et l’auteur-compositeur-interprète Louis Venne, le second.

Pour consulter la programmation en ligne, consulter le lien, et voir les artistes en performance, celui-ci sur YouTube.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires