Lac-Sergent souffle cette année ses 100 bougies. Pour l’occasion, différentes activités ont été prévues. Spectacles, feux d’artifice, messe et régate figurent notamment au calendrier.
Les festivités s’amorceront le 3 juillet avec le souper du commodore selon la formule du prêt à emporter, lequel sera suivi, à 21 h 30, des feux d’artifice qui marqueront le coup d’envoi du centenaire. Les feux seront lancés à partir de barges installées dans la partie sud du lac. Ceux ne disposant pas d’embarcation pourront les observer depuis la Vélopiste.
La fin de semaine des 10 et 11 juillet saura aussi ravir les citoyens. Le samedi, un concert de Laurence Jalbert sera présenté. La chanteuse se produira sur la galerie extérieure du Club nautique. Les gens ont la possibilité d’assister au spectacle à même le plan d’eau. Les places disponibles sur le terrain du Club seront réservées prioritairement aux non-riverains.
Messe spéciale et régate
« Le dimanche, une messe et une prestation musicale doivent avoir lieu le matin au parc de la Chapelle, annonce le comité organisateur. Les résidents qui ont perdu un membre de leur famille au cours des 24 derniers mois sont invités à fournir les coordonnées à Diane Pinet à conseiller3@villelacsergent.com pour la partie dite commémorative de cette cérémonie. »
Si l’activité est maintenue, la régate annuelle se tiendra le samedi 17 juillet. Dans la soirée, Jason-Neil Tremblay, un artiste local bien connu, fera quant à lui vibrer les ondes du lac par un spectacle de son cru. Enfin, le 24 juillet, ce sera au tour du groupe Tonecall de proposer une prestation haute en couleur au son de morceaux célèbres des années 70 à aujourd’hui.
Plus de détails à venir au www.villelacsergent.com.