1,6 M$ pour les infrastructures municipales dans Portneuf

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
1,6 M$ pour les infrastructures municipales dans Portneuf
Le député Vincent Caron était heureux de pouvoir annoncer, le 29 juin, au maire de Saint-Marc-des-Carrières, Maryon Leclerc, l’apport du gouvernement de 138 223$ pour sa municipalité dans le cadre du Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM). Photo - Michel Harvey

Le gouvernement du Québec octroie plus de 1,64 M$ à 15 municipalités de la circonscription de Portneuf dans le cadre du Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM).

Michel Harvey

Le député Vincent Caron en a fait l’annonce le 29 juin à Saint-Marc-des-Carrières.

« C’est un programme qui s’adresse exclusivement aux municipalités de 5 000 habitants ou moins », a mentionné d’emblée l’élu de la CAQ.

« C’est important de soutenir le développement des municipalités. L’argent doit permettre de réaliser des travaux d’amélioration des infrastructures municipales et communautaires.  On parle, par exemple, de travaux sur l’hôtel de ville, sur une caserne de pompiers ou de garage.  Il y aura aussi des effets non négligeables pour notre milieu », a soutenu M. Caron.

« Notre gouvernement a investi 90 M$ à l’intérieur de ce programme sur une période de deux ans ».  Il rajoute que ces sommes vont donner l’occasion de relancer l’économie et d’améliorer les services aux citoyens.

« Nous allons y souscrire avec plaisir puisque les besoins sont immenses en ce qui nous concerne », révèle le maire Maryon Leclerc.

« Nous avons déjà entrepris des analyses de réfection complète de l’hôtel de ville.  Le tout nous permettra d’apporter des améliorations en terme structural de l’édifice », conclut M. Leclerc.

Les sommes accordées vont de 75 000$ à plus de 170 000$. Les principaux montants iront à Neuville (170 821$); Cap-Santé (148 537$) et Saint-Basile (132 344$).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires