Le planchiste Julien Canniccioni, de Neuville, a reçu une troisième bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence.
L’athlète de 18 ans a reçu une bourse pour l’excellence académique de 2000$. Il étudie en sciences de la nature, profil santé, au Cégep Garneau et a maintenu une moyenne académique de 97 % à la session d’automne. Julien aspire à être admis en médecine dès la fin de son parcours collégial.
Le surfeur désire éventuellement faire sa place au sein de l’équipe canadienne de développement. Il aimerait également pouvoir organiser un long voyage en Europe dans les Alpes suisses. Julien a pris le 7e rang au Big Air des Championnats de la Colombie-Britannique, une course de la FIS, en janvier 2020. Il a terminé 5e au slopestyle des Jeux du Canada de Red Deer en février 2019.
Pour la 12e édition du programme, 80 000 $ en bourses ont été remis à 23 étudiants-athlètes émérites. En 2021, 16 récipiendaires voient leur soutien financier renouvelé par le programme, tandis que sept boursiers se joignent à la grande famille de la Fondation de l’athlète d’excellence et de Beneva, née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance.
La FAEQ annonce en effet l’investissement pour un montant total de 200 000 $ sur deux ans de Beneva. Le Programme de bourses est un franc succès depuis ses débuts en 2010, plusieurs récipiendaires s’étant illustrés sur la scène internationale.