Du blues sans festival à Donnacona

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Du blues sans festival à Donnacona
La Ville de Donnacona prend le flambeau du blues pour un événement spécial en attendant le retour du festival de blues en 2022. Photo – Archives

La 15e édition du Festival de blues de Donnacona est reportée en 2022, mais le blues restera en vie à Donnacona avec la présentation d’un événement spécial les 27 et 28 août prochain.

La ville de Donnacona, avec la collaboration du Festival de blues, organise l’événement spécial « Donnacona toujours au Rythme du Blues » dans le Parc des Anglais dans le Vieux Donnacona.

L’entrée est gratuite. Il y a 1000 billets disponibles et il faut réserver à partir du 15 juillet via le site Internet du festival (www.donnaconablues.com). Les chaises de parterre seront obligatoires.

Les spectacles commenceront le 27 août dès 19h30 avec Blues Connection et Breen Leboeuf et Night Bluemers. Kevin Mark et Big Time Lew, Tony D Band, Ricky Paquette et Justin Saladino Band seront quant à eux sur scène le 28 août dès 18h.

Selon Yannick Lambert qui a monté la programmation de ces deux jours, le nombre restreint de spectateurs autorisé par la Santé publique est un des facteurs qui a incité les organisateurs à reporter le festival qui fêtera ses 15 ans en 2022. Pour une raison de logistique, l’événement se déroulera au parc des Anglais, car il y a déjà une scène permanente. Le comité organisateur ne voulait pas non plus courir les commandites et travailler sur des demandes de subventions.

La Ville de Donnacona organise l’événement et paie tous les frais. Selon M. Lambert, la ville utilise le montant qu’il verse au festival chaque année. «Le but de l’événement est de garder bien en vie ici le blues et de satisfaire les citoyens», a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lucille
Lucille
5 mois

Bravo ,bonne décision. J’y serai