Ouverture de la Place du Moulin à Pont-Rouge

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Ouverture de la Place du Moulin à Pont-Rouge
Le nouvel espace détente éphémère est doté d’un mobilier ludique en matériaux recyclés pour qui lui donne une ambiance festive et conviviale. Photo – Denise Paquin

Une nouvelle place citoyenne voit le jour sur l’esplanade du Moulin Marcoux aux abords de la rivière Jacques-Cartier, la Place du Moulin. Elle ouvrira officiellement au public le 27 juin avec la tenue d’une première activité.

L’appellation La Place du Moulin a été donnée au site extérieur à la suite d’un concours lancé par le Moulin Marcoux.

Le nouvel espace détente éphémère est doté d’un mobilier ludique en matériaux recyclés pour qui lui donne une ambiance festive et conviviale. Accessible gratuitement, l’endroit invitera les gens à s’y prélasser en plein air, à participer à des activités ou à assister à des prestations spontanées, autour d’un piano, accessible du jeudi au samedi, de 10h à 17h, et certains dimanches. Toutes les activités s’y dérouleront dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Le chansonnier pont-rougeois Benoît Plamondon, qui animera aussi durant l’été la série « Jam la Place », offrira la première prestation dimanche, à 13h30, suivie d’un concert du réputé pianiste Martin Lizotte, de Deschambault. Il faut réserver sa place sur lepointdevente.com/billets/mlizotte. Le Collectif Flamenco prendra le relais le 4 juillet, à 15h, et la série « Jam la Place » le 8 juillet, à 18h30, ainsi que les 11 et 25 juillet, 8 et 22 août, à 14h. C’est gratuit, mais une contribution volontaire est suggérée.

La programmation sera annoncée sur la page Facebook du Moulin Marcoux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires