Fête nationale et fête du Canada lanceront un été « 100% festif » à Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Fête nationale et fête du Canada lanceront un été « 100% festif » à Saint-Raymond
Jimmy Martel, Jean Alain et Étienne Saint-Pierre ont présenté la programmation estivale, sous le thème «  Saint-Raymond 100% festif » 18 juin. Photo – Denise Paquin

La Fête nationale donne le coup d’envoi à un été « 100% festif » à Saint-Raymond. Le retour graduel à la normale marque aussi le retour d’une programmation culturelle diversifiée, avec des activités chaque semaine.

La population de Saint-Raymond est attendue ce soir pour fêter la Fête nationale à la Station Ski Saint-Raymond, à partir de 19h30, en formule musi-parc. Seulement 80 véhicules seront admis pour le spectacle historique, humoristique et musical et il reste des places (voir le site villesaintraymond.com). Demain, le 24 juin, les Raymondois sont conviés à 10h à une balade à vélo ou à pied sur 10 km, au départ de l’agora du pont-Tessier.

La fête se poursuivra le 1er juillet avec la Fête du Canada au terrain de balle. Un spectacle de magie à 11h et un spectacle de musique avec Monsieur André et Zal Sissokho, à 19h, sont au programme. Zal Sissokho joue de la kora et a remporté le prix de l’ADISQ pour l’album musique du monde en 2020. Les billets sont vendus 2$ dans le site Web de la ville et on invite les spectateurs à apporter leurs chaises.

Rendez-vous du pont Tessier

Après un an d’absence, Saint-Raymond renoue avec les Rendez-vous du pont Tessier, sa série de spectacles hebdomadaires en extérieur présentée pour la 8e année.

Afin de respecter les normes sanitaires, ce rendez-vous aura lieu non pas à l’agora, qui ne peut accueillir que 90 personnes pour respecter ces normes, mais au terrain de balle, où pourront s’installer 250 personnes, avec leurs chaises. C’est aussi le vendredi, à 19h30, que les spectateurs sont conviés, plutôt que le jeudi, puisque le terrain de balle est occupé par des matchs ce soir-là.

La Famille Painchaud, de Québec, avec en première partie le jeune accordéoniste Jérémy Pleau, accompagné par Gaétan Lefebvre au piano, ouvrira la série de spectacles le 2 juillet. Le vendredi suivant, la chanteuse Kathy Julien offrira son Hommage à Édith Piaf. On pourra aussi voir Samian et Gab Paquet au cours de l’été (toute la programmation est dans le site Web de la Ville).

Nouveauté cet été, 100 laissez-passer sont en vente, au coût de 10$, d’ici le 27 juin. La réservation de billets à l’unité commence le 28 juin (voir https://saintraymond.tuxedobillet.com/).

À noter que même si les règles sanitaires s’allègent en cours d’été (Portneuf passe en zone verte le 28 juin, entre autres), il n’y aura pas de changement de lieu, indique la porte-parole de la ville Geneviève Faucher.

Ciné-parc à la station de ski

Tablant sur le succès des deux représentations offertes l’an dernier, le stationnement de la Station Ski Saint-Raymond se transformera en ciné-parc le 3 juillet, à 20h, grâce à la collaboration du Cinéma Alouette. Au programme, le film En guerre avec grand-papa. Les amateurs de hockey et de musique pourront assister à la projection du film Hommage à Bob Bissonnette le 14 août. Les billets, au coût de 10$ par véhicule, sont disponibles dans le site Web de la Ville.

Marché public

Le marché public sera de retour pour la 7e année le 16 juillet, de 16h à 19h, et tous les vendredis suivants jusqu’au 24 septembre sur le parvis de l’église. Pour plus d’information, visiter la page Facebook du marché ou le site Internet de la Ville.

Nouveauté : spectacles en famille

Il y aura même de l’activité au cœur du centre-ville avec la proposition des Spectacles en famille, une série de six spectacles d’animation en plein air qui seront présentés les mercredis, à 18h30, à partir du 28 juillet sur le terrain vacant voisin du bureau de poste, sur la rue Saint-Joseph. En cas de pluie, ils auront lieu à l’église. Les billets seront bientôt mis en vente dans le site Web.

Unité mobile 0-5 ans

Les bambins auront droit eux aussi à des journées d’activités bien à eux. Saint-Raymond accueillera l’Unité mobile 0-5 ans au parc Alban-Robitaille les 28 juin, 22 juillet et 10 août. Les éducatrices de l’unité mobile proposeront des activités éducatives et une bibliothèque mobile. Les parents sont invités à accompagner leurs enfants et à discuter avec elles sur divers sujets qui les préoccupent. En cas de pluie, l’unité mobile s’installera sous le pavillon Marguerite-d’Youville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires