Internet haute vitesse pour 140 foyers de l’ouest

Photo de Johanne Martin
Par Johanne Martin
Internet haute vitesse pour 140 foyers de l’ouest
D’ici septembre 2022, 2000 familles et entreprises additionnelles de la MRC de Portneuf et de Saint-Augustin-de-Desmaures auront un accès direct à la fibre optique. Photo -Archives

D’ici septembre 2022, 140 nouveaux foyers situés à Deschambault-Grondines, Saint-Casimir, Saint-Thuribe et Portneuf pourront enfin avoir accès à Internet haute vitesse.

Un investissement total de 2,1 millions de dollars a été réalisé par l’entremise de l’Opération haute vitesse Canada-Québec. Pour les quatre municipalités de l’ouest de Portneuf, Telus a reçu un peu plus d’un million $ pour soutenir et accélérer le déploiement d’infrastructures.

Au cours des prochaines semaines, Telus procédera à l’inventaire des territoires visés pour s’assurer qu’aucun foyer ne sera oublié. Les travaux sont par exemple destinés à favoriser la télémédecine, l’éducation à distance, le divertissement, la vente en ligne et le télétravail.

« Avec la pandémie, on a vu toute l’importance que revêt une bonne connexion Internet. Nous augmentons ainsi le potentiel de croissance économique, en plus de contribuer à améliorer la qualité de vie des Portneuvois », rappelle le député de Portneuf, Vincent Caron.

D’ici septembre 2022, 2000 familles et entreprises additionnelles de la MRC de Portneuf et de Saint-Augustin-de-Desmaures auront un accès direct à la fibre optique et Telus déploiera son réseau 5G dans une vingtaine de communautés de la région de la Capitale Nationale dont dans la MRC de Portneuf en 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires