La « princesse guerrière » lutte pour sa vie

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
La « princesse guerrière » lutte pour sa vie
Atteinte d’une tumeur au cerveau, la petite Florence, âgée de 4 et demi, de Pont-Rouge, a entrepris des traitements de radiothérapie à Québec le 7 juin dernier.  Une campagne de sociofinancement de GoFundMe est en cours pour amasser au moins 70,000$ pour aider à défrayer les soins. Photo - GoFundMe

Une campagne de sociofinancement a été lancée pour aider une bambine de Pont-Rouge prénommée Florence, atteinte d’une grave tumeur au cerveau.

La petite Florence, âgée de 4 ans et demi, a entrepris des traitements de radiothérapie à l’hôpital Hotel-Dieu de Québec le 7 juin.

Dans le but de lui venir en aide et de soutenir sa famille, son éducatrice en service de garde, Delphine Voirin, a organisé une collecte de fonds pour ses parents Sébastien Gagné et Stéphanie Morissette, dans le site de sociofinancement GoFundMe.

C’est le 31 mai dernier, que la petite Florence a reçu son diagnostic. Elle et sa famille ont entendu les mots « gliome diffus du tronc cérébral ».  « Les médecins ont découvert que cette tumeur au cerveau empêche l’écoulement du liquide céphalo-rachidien de s’écouler », a précisé la responsable des communications de GoFundMe, Stéphanie Princivil. « Florence doit subir des traitements cinq fois par semaine pour une période d’un mois et demi.

Si elle est acceptée, elle pourra profiter d’un traitement expérimental un peu plus tard dans l’année », indique cette dernière.

« En date du 16 juin, Florence a subi huit traitements  jusqu’ici de 20 à 30 minutes par jour », indique l’organisatrice régionale de la campagne, Delphine Voirin.  « Elle répond bien à la médication et à l’issue des six semaines, les médecins vont se donner un délai de deux à trois semaines pour évaluer sa situation et voir comment à progresser ou non la tumeur.  Par la suite, on verra pour des traitements supplémentaires aux États-Unis, peut-être à New-York ou au Texas, on verra… », ajoute Madame Voirin.

« Les résultats sont impressionnants depuis le début », mentionne Mme Princivil au sujet de la campagne GoFunMe. « En seulement cinq jours, nous avons amassé plus de 57 000$ provenant de 1200 donateurs.  Nous avons aussi bénéficié du partage de la page « GoFundMe : Soutenez Flo, la princesse guerrière » plus de 4 500 fois », soutient-elle. En date du 16 juin, le montant avait atteint 60 845$.  Le nouvel objectif est maintenant de 70 000$.

« Cette argent servira à payer les factures courantes pour les parents », mentionne Delphine Voirin.

GoFundMe est une plateforme de sociofinancement communautaire qui s’adresse à quiconque veut récolter des fonds pour réaliser un projet.

Le site pour participer à la campagne est https://gofund.me/5549a68f.

Cet article a été modifié en date du 16 juin 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires