Les Mustangs reprennent le bâton

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Les Mustangs reprennent le bâton
L’entraîneur des Mustangs Sébastien Rompré (à droite) et le lanceur Éric Perreault, de Saint-Marc-des-Carrières. Photo - archives

Les Mustangs amorceront dimanche, à Saint-Maurice, leur 7e saison dans la Ligue de baseball senior A de la Mauricie (LBSAM).

Les joueurs de l’entraîneur Sébastien Rompré auront droit à une saison plus longue que l’an dernier – 11 matchs plutôt que 8 – gracieuseté de l’allègement des mesures sanitaires. De plus, les 10 équipes de la Ligue y prendront part. L’an dernier, seulement 7 des 12 avaient foulé leur terrain durant la saison écourtée à huit matchs en raison des mesures sanitaires.

« On est très contents de se retrouver sur le terrain », a assuré Sébastien Rompré en entrevue le 8 juin. Tous les joueurs de l’équipe de Sainte-Anne-de-la-Pérade sont de retour. De plus, les amateurs pourront voir évoluer Émile Beaulieu, nouveau bras droit du lanceur vétéran Éric Perreault. Beaulieu évoluait avec les Royaux de Saint-Étienne-des-Grès. Or, cette équipe s’est sabordée, tout comme les Red Sox de Pointe-du-Lac, l’hiver dernier. Le joueur repêché en février apportera une dose de sang neuf aux Mustangs.

Les 10 équipes ont été redistribuées les divisions Coors Light et Molson Canadian. Le calendrier est aussi modifié. Chacune des équipes jouera 8 de ses 11 matchs dans sa division, puis affrontera des équipes de l’autre division lors de trois matchs. Ainsi, les Mustangs croiseront le fer deux fois avec le Bombardier de Nicolet et une fois avec les Aigles de Saint-Paulin, mais ils ne rencontreront ni les Loups, les Patriotes ou les Indians.

Sébastien Rompré prévoit que la saison sera rehaussée cette année. « On s’attend à plus de compétition. La dissolution de deux équipes a permis à celles dans le milieu du peloton de se renforcer. Et des équipes qui étaient fortes, mais qui n’avaient pas joué l’an dernier, le seront encore cette année. Ce sera assez équilibré », prévoit-il.

Il aura l’occasion de tester sa dernière hypothèse dimanche. Les Mustangs affronteront les Condors de Saint-Maurice, champions de la saison 2019, lors du match inaugural disputé au parc Hector-Neault.

Les partisans de Sainte-Anne-de-la-Pérade devront attendre le 27 juin pour voir évoluer leur équipe sur le terrain municipal, à 13h.

 

Des corrections ont été apportées aux noms de Sébastien Rompré et Émile Beaulieu le 16 juin 2021.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires