Le conseil municipal de Donnacona a entériné une entente d’une durée de sept ans avec ses cadres.
L’entente est rétroactive au 1er janvier 2020 et se terminera le 31 décembre 2026. Elle touche 16 cadres et comprend une augmentation salariale de 15,5 % sur sept ans et une bonification progressive de la cotisation au régime de retraite pendant la durée de l’entente. La part de la cotisation qui est de 7% pour l’employé et pour l’employeur depuis plusieurs années atteindra 8% pour les deux dernières années du contrat de travail, a expliqué le directeur général de la Ville, Sylvain Germain. L’entente prévoit aussi l’ajout d’un congé mobile et les cadres du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire qui accomplissent la garde la semaine et les fins de semaine auront maintenant droit à une compensation. Selon M. Germain, ils ont de plus en plus de bâtiments équipés de systèmes mécaniques sous leurs responsabilités.
«Nous sommes très satisfaits de l’écoute des membres du conseil municipal, du déroulement efficace et de la finalité des discussions », mentionne le directeur général.
Le maire Jean-Claude Léveillée a salué la collaboration des deux parties qui a mené à une entente satisfaisante pour tous. Il soutient que c’est un défi pour toute organisation de demeurer attirante en matière d’emploi et de demeurer compétitive en offrant des conditions de travail avantageuses, mais comparables aux villes de mêmes dimensions. «Cette entente permet de conjuguer le respect de la capacité de payer des contribuables avec la nécessité de reconnaître le travail et le dévouement des cadres qui consacrent leur carrière au service public», a-t-il déclaré.