La Fondation Nordiques appuie 7 athlètes

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
La Fondation Nordiques appuie 7 athlètes
Emma Lavoie a reçu une bourse d’études de la Fondation Nordiques. Photo - Archives

Sept athlètes de la région ont obtenu des bourses d’études de la Fondation Nordiques.

La Fondation a distribué 325 500 $ dans le cadre de sa remise annuelle de bourses et de dons de bienfaisance aux organismes.

Cette année, le comité d’évaluation a retenu la candidature de 111 athlètes-étudiants qui se sont partagés la somme de 281 500 $ en vertu des programmes « Excellence – Élite – Relève – Espoir ». Ainsi, la Fondation a remis 32 bourses du volet Or (4000 $), 35 bourses du volet Argent (2500 $) et 44 bourses du volet Bronze (1500 $).

La paranageuse Sabrina Duchesne, de Saint-Augustin-de-Desmaures, qui a été choisie sur l’équipe canadienne pour les Jeux paralympiques de Tokyo, a reçu une bourse du programme Excellence de 4000$.

Le patineur de vitesse courte piste Antoine Gagnon-Lamarche et la basketteuse Anaïs Levasseur, aussi de Saint-Augustin-de-Desmaures, ont obtenu une bourse de 2500$ dans la catégorie Élite.

L’espoir en ski de fond Rémi Boilard, de Fossambault-sur-le-Lac, a reçu 1500$ tout comme l’archère Emma Lavoie, de Saint-Basile, la plongeuse Livia McKibbin, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, et le pongiste Joakim Desmeules, de Saint-Augustin-de-Desmaures dans la catégorie relève.

Soutien à quatre organismes

La Fondation a aussi versé 20 000 $ à quatre organismes afin de soutenir la réalisation de projets spéciaux, dont 7000$ à Laura Lémerveil, qui a un pied à terre à Donnacona.

Cette nouvelle remise porte donc à 7 330 000 $ le montant total que la Fondation Nordiques a injecté dans la communauté, à même ses fonds privés, depuis sa création.

« Notre mission consiste à soutenir financièrement les athlètes-étudiants de notre région. Les membres du conseil d’administration de la Fondation Nordiques ont toujours eu à coeur l’intérêt et la réussite de ces jeunes modèles pour la société. C’est très gratifiant de réaliser que plusieurs générations d’athlètes ont reçu l’appui de la Fondation et qu’ils ont pu bénéficier de leviers financiers pour les rapprocher de leurs rêves », a souligné le directeur général de la Fondation Nordiques, Nicolas Labbé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires