L’Angélus sillonnera Portneuf

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
L’Angélus sillonnera Portneuf
L'Angélus traversera neuf municipalités de Portneuf les 28 et 29 mai. Photo - tirée de la vidéo ODHO.

Angélus, un vieux camion laitier muni de douze haut-parleurs, sillonnera Portneuf les 28 et 29 mai pour se rendre à Montréal dans le cadre de la 15e édition du festival d’arts vivants OFFTA.

Le projet du collectif L’orchestre d’hommes-orchestres (ODHO) est réalisé dans le cadre du festival qui a lieu du 28 mai au 6 juin en ligne. Le camion partira le 28 mai de Québec dans le cadre du Carrefour international de théâtre à Québec et traversera de nombreuses municipalités de Portneuf avant de poursuivre sa route vers Montréal. Le camion passera environ 30 minutes par municipalité pour en faire un petit tour.

Deux acolytes conduisent ce camion qui diffuse des performances sonores, conçues pour être attrapées au vol, piquer la curiosité des passants et s’immiscer furtivement dans le quotidien. Pendant les dix jours du festival, les performeurs tiendront un carnet de voyage en ligne, documentant leur quotidien.

L’Angélus empruntera la route 138 et traversera Neuville, Donnacona Cap-Santé, Portneuf et s’arrêtera à Deschambault. Le lendemain, il reprendra la route pour visiter Deschambault-Grondines (de 11h à 13h), puis Saint-Marc-des-Carrières, Saint-Alban, Saint-Casimir et Saint-Raymond. Puis l’Angélus continuera sa route vers Montréal à travers d’autres villes

L’orchestre d’hommes-orchestres est un collectif d’artistes-musiciens indisciplinés formé à Québec en 2002. L’ODHO se définit comme un chantier permanent des arts vivants. Il a une quinzaine de productions à son actif, pour la scène ou pour l’espace public. Ses créations ont été présentées dans plus de 90 villes d’une vingtaine de pays d’Europe, d’Amérique et d’Océanie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires