Le Camp Portneuf poursuit son développement et sa mission

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Le Camp Portneuf poursuit son développement et sa mission
Le Camp Portneuf construira six yourtes pour améliorer son offre de service pour les jeunes et les familles. Photo – Camp Portneuf

Le Camp Portneuf au lac Sept-Îles à Saint-Raymond pourra poursuivre son virage pour mieux adapter l’offre de loisirs aux besoins des jeunes et des familles.

Le Camp Portneuf a reçu 281 501$ du Fonds du Grand Mouvement Desjardins pour offrir de l’hébergement adapté pour des petites familles et petits groupes et gagner en capacité pour accueillir les grands groupes.

«C’est une grande nouvelle. Grâce à ce financement, le Camp Portneuf entreprend un virage majeur vers une meilleure intégration dans l’offre de loisir régionale en devenant un acteur important qui se démarque par l’originalité de ses services et son engagement social», a déclaré le président du Camp Portneuf, Maurice Marcotte.

L’investissement du Fonds permettra d’effectuer des réparations urgentes et vitales pour la poursuite de la mission du Camp Portneuf qui est d’accueillir des familles et des jeunes moins fortunés et d’atteindre une certaine rentabilité, a poursuivi le président.

La mission du Fonds est d’aider des projets communautaires tout en favorisant des activités économiques, dit Jacques Proulx, de la table de proximité de Desjardins dans Portneuf. C’est le 4e projet à caractère régional appuyé par le Fonds dans Portneuf, a-t-il indiqué.

Six yourtes quatre saisons

Selon le directeur général du Camp Portneuf, Olivier Lauzon, l’argent ira dans le développement de prêt-à-camper et l’installation de six yourtes dans qui seront accessibles à partir du 1er juillet. Les installations d’hébergement écologiques compléteront l’offre de location et d’activités quatre saisons. Deux sont situées près du lac et quatre dans les montagnes. Les yourtes seront en location à l’année. Selon le M. Lauzon, le coût du projet est de 255 000$, plus élevé que prévu à cause de l’augmentation du prix du bois. Le reste servira à la réfection d’équipement existant.

«C’est vraiment un nouveau secteur qu’on développe et qui va être accessible à de petites familles toujours dans le respect des normes sanitaires pour l’été 2021 et dans la mission du camp Portneuf. L’aide du Fonds permet de maintenir les prix bas.  Les yourtes sont louées 120$ par nuit et la location donne accès à toutes les activités du camp.

Déjà un engouement

«On sent déjà un engouement marqué pour la location. Ça dépasse un peu toutes nos attentes, dit M. Lauzon. «À notre grande surprise, beaucoup de gens proviennent de la MRC. Pour la première vague de réservation, c’était aussi notre désir. C’est un projet à caractère régional et notre implication régionale de toucher les Portneuvois était essentielle», a expliqué le directeur général.

Les actifs du Camp Portneuf ont été acquis par un organisme sans but lucratif en 2015. Il a adopté trois ans plus tard un ambitieux plan stratégique de développement visant à remettre les installations à niveau pour mieux adapter l’offre de loisirs. L’appui de la Caisse Desjardins St-Raymond-Ste-Catherine a permis au Camp Portneuf d’acquérir et de renouveler certains équipements et d’effectuer des rénovations essentielles sur certains bâtiments. Le Camp Portneuf reçoit aussi un appui financier récurrent de la ville de Saint-Raymond et un financement social croissant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires