Un complexe commercial de 6M$ à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Photo de Johanne Martin
Par Johanne Martin
Un complexe commercial de 6M$ à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Le maire Pierre Dolbec, en compagnie de Pierre Tremblay, Yves Simard et Linda Blouin, respectivement vice-président, président et secrétaire-trésorière de Place du commerce Ste-Catherine. – Photo Johanne Martin

Détaillants, restaurateurs et institutions financières continuent de vouloir s’établir à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Sur la route de Fossambault, à l’entrée de la ville, Place du commerce Ste-Catherine hébergera sous peu de nouvelles entreprises.

La levée de la première pelletée de terre, le 20 mai, a symboliquement marqué la réalisation de travaux qui mèneront à l’ouverture de plusieurs lieux d’affaires au cours des prochains mois. Divisé en trois phases et comptant trois à quatre bâtiments, le complexe, qui occupera une superficie totale de 34 000 pieds carrés, représente un investissement d’environ 6 M$.

Le premier édifice abritera une succursale de la chaîne Dollarama. Le deuxième accueillera un magasin Korvette, un point de service de la Banque Nationale, de même qu’un restaurant Sushi Shop. Quant à la troisième bâtisse, sa construction devrait commencer cet automne. L’ensemble du chantier a été confié à l’entrepreneur de Lévis Les Constructions Dutran inc.

« Les locataires pour le bâtiment 3 sont en négociation et il y en aura peut-être un autre qui sera érigé. On y retrouvera différents magasins de restauration et de vente au détail. En temps de pandémie, d’avoir signé des locations, c’est déjà bon signe ! Des emplois seront aussi créés », a commenté le président de Place du commerce Ste-Catherine, Yves Simard.

Un emplacement de choix

Le maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Pierre Dolbec, a pour sa part qualifié l’investissement de « choix naturel sur l’un des plus beaux sites commerciaux » et s’est dit ravi. « L’achalandage sur la route de Fossambault et la localisation sont des atouts. Je me réjouis pour nos citoyens qui auront accès à encore plus de services », a-t-il laissé entendre.

Non loin de Place du commerce Ste-Catherine, de « nouvelles portes » feront bientôt leur apparition avec le déploiement du Nouveau Sainte-Catherine, un projet domiciliaire de 165 maisons. Dans le même secteur, une résidence pour aînés et la nouvelle école secondaire seront construites. Une cinquantaine de condos locatifs sont également prévus à proximité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires