On se prépare à vacciner les ados

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
On se prépare à vacciner les ados

La Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale annonce la confirmation de 32 nouveaux cas et un décès dans les dernières 24 heures.

Trois nouveaux cas ont été confirmés dans la dernière journée et neuf depuis le 18 mai dans Portneuf. On compte maintenant 2052 Portneuvois qui ont contracté la maladie et 1949 d’entre eux sont considérés comme guéris.

Près de la moitié de la population de Portneuf a reçu une première dose de vaccin. On comptait 27 237 personnes vaccinées le 18 mai, ce qui représente 49,2% de la population de la région.

On se prépare à vacciner les 12-17 ans

Selon le CIUSSS, il y a 42 000 jeunes âgés de 12 à 17 ans dans la région de la Capitale-Nationale, dans plus de 250 écoles.

Trois modèles d’organisation seront offerts pour assurer un accès étendu et équitable à la vaccination, en tenant compte des différentes réalités et en respectant les contraintes liées à la manutention du vaccin de Pfizer.

Les élèves de la 6e année du primaire, du secondaire régulier et professionnel âgés de 12 ans et plus selon leur date de naissance au moment de la vaccination pourront se faire vacciner dans les centres de vaccination du 28 mai au 23 juin. Le transport assuré par les parents pour les rendez-vous pris durant les fins de semaine ou en soirée la semaine. Jeunes âgés de 12 ans et plus qui reçoivent un enseignement à la maison, peu importe la raison pourront aussi se faire vacciner.

La prise de rendez-vous devra être effectuée par le jeune ou son parent sur la plateforme Clic Santé à partir du 25 mai. Dans Clic Santé, il y aura une section réservée pour la prise de rendez-vous des jeunes de 12 à 17 ans.

La vaccination organisée par les milieux scolaires dans les centres de vaccination commencera le 7 juin. Dans ce cas, le transport assuré par autobus scolaire pour les journées de vaccination organisées avec les écoles durant les jours de classe. Les horaires de vaccination pour chaque école seront transmis aux parents au cours des prochains jours par les responsables des milieux scolaires. Le choix des centres de vaccination se fera en fonction de la proximité géographique des écoles.

Les élèves âgés de 12 ans et plus fréquentant des écoles à vocation particulière seront vaccinés dans les milieux scolaires.

La deuxième dose sera administrée au retour en classe à l’automne ou avant si possible. Les modalités seront communiquées au cours de l’été.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires