De l’aide pour s’adapter à la pandémie

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
De l’aide pour s’adapter à la pandémie
Marco Poulin, propriétaire des Fermes Mystic. Photo - Archives

Les Fermes Mystic, de Donnacona, et Biscuits Leclerc, de Saint-Augustin-de-Desmaures, ont obtenu une subvention fédérale pour financer en partie les coûts des mesures sanitaires appliquées dans leur entreprise en raison de la pandémie.

Les Fermes Mystic, spécialisées dans la production de ténébrions, a obtenu 33 334$ et Biscuits Leclerc, 37 038$.

Elles font partie des 135 entreprises du Québec à se partager une aide de 12,8 M$ du Fonds d’urgence pour la transformation du ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

Les entreprises subventionnées ont pu adopter des mesures pour assurer la sécurité de leurs employés. Elles ont pu, entre autres, faciliter la distanciation physique, acheter de l’équipement de protection individuelle (EPI), augmenter les activités de nettoyage, améliorer la circulation de l’air dans leurs installations et concevoir de la formation pour leurs employés. Ces améliorations favorisent l’autonomie alimentaire du Québec, en aidant les transformateurs à sécuriser leurs opérations.

La subvention a été annoncée par la ministre Marie-Claude Bibeau lors de l’assemblée générale du Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) en mars.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires