Premier album jazz pour deux Portneuvois

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Premier album jazz pour deux Portneuvois
Laure Lou Brouillette et Tommy Grandbois sont à droite, elle sur la première rangée et lui sur la dernière. Photo – capture d’écran

En plus d’avoir une belle voix, Laure Lou Brouillette et Tommy Grandbois ont aussi en commun leur amour du jazz. Ils chantent sur le minialbum de l’ensemble Les voix du jazz lancé le 23 avril.

Laure Lou Brouillette, de Deschambault-Grondines, et Tommy Grandbois, de Saint-Casimir, se sont fait connaître en participant, entre autres, à des concours comme Secondaire en spectacles, qu’ils ont gagné.

Étudiants à la Faculté de musique de l’Université Laval, ils chantent au sein du groupe Les voix du jazz. Laure Lou vient de terminer sa première année au baccalauréat en enseignement de la musique et Tommy étudie en composition dans le but de devenir compositeur musical.

Le groupe dirigé par le chanteur, musicien et enseignant Rémy Tremblay regroupe des étudiants de divers niveaux et programmes de musique.

À défaut de pouvoir donner de spectacles en raison de la pandémie, l’ensemble vocal a réalisé une initiative rafraîchissante. Il a enregistré un mini album de cinq pièces dont la sortie en ligne a eu lieu mini album le 23 avril (www.facebook.com/voixdujazz).

«Être dans Les voix du jazz a été une expérience absolument merveilleuse. Nous avons appris une grande variété de chansons. De plus, nous avons approfondi nos connaissances sur toutes les étapes de la conception d’un album, car nous avons presque tout fait nous-même. Cela va nous être très utile pour nos carrières respectives», raconte Laure Lou dans un échange de courriels.

Tommy Grandbois parle, lui, d’une «expérience inoubliable». «C’est une chance en or de pouvoir vivre le processus de la création d’un album professionnel dans le cadre d’un cours universitaire avec des personnes aussi merveilleuses. Mon souhait serait tout simplement que notre EP puisse être capable de réchauffer le cœur d’une époque qui n’a pas eu la chance de voir beaucoup de lumière. Bref, un album rempli d’espoir et de jazz», dit-il.

En mars, l’ensemble avait donné un avant-goût de l’album en lançant sa version de «Everybody Wants to Rule the World». On peut le voir chanter ce succès du duo britannique Tears for Fear dans la vidéo tournée par Christian Mathieu Fournier, à www.youtube.com/watch?v=ZH3jwj7_EIk.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires