La Fondation d’aide au sport amateur appelle les athlètes de Portneuf

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
La Fondation d’aide au sport amateur appelle les athlètes de Portneuf
La nageuse Rose-Émy Doré, de Pont-Rouge, fait partie des 18 athlètes qui ont reçu des bourses dans la catégorie de niveau provincial en 2020. Photo - Capture d’écran FASAP

La Fondation d’aide au sport amateur de Portneuf (FASAP) remettra encore cette année des milliers de dollars en bourses aux athlètes malgré des mois de pandémie. Les jeunes sportifs de la MRC qui se démarquent au niveau provincial, national et international et ceux de la relève ont jusqu’au 30 juin pour déposer leur demande.

La dernière a été difficile et parfois même frustrante pour les athlètes qui ont mis tout leur cœur pour s’entraîner en vue de compétitions qui n’ont pas eu lieu en raison de la COVID-19. En 2021, la FASAP a ajouté une catégorie pour reconnaître les efforts des athlètes qui ont poursuivi leur développement et maintenu les entraînements en dépit des nombreuses restrictions en lien avec les mesures sanitaires, explique le président Sylvain Germain. Selon lui, la FASAP a voulu encourager ces athlètes avec l’ajout de la catégorie «reconnaissance en temps de pandémie».

La FASAP reconnaît trois catégories d’athlètes (athlètes de niveau national ou international, athlète de niveau provincial et athlète de développement et de relève). La FASAP reconnaît annuellement l’athlète s’étant le plus illustré en lui remettant le trophée « Coup de cœur ». Les athlètes n’ayant pas participé aux compétitions prévues, mais se qualifiant dans la catégorie «Développement et entraînement en temps de pandémie» doivent compléter cette section dans les formulaires «Athlète» et «Entraineur». Un maximum de 30 athlètes seront sélectionnés par un comité durant l’été.

Les athlètes ont d’abord l’obligation (et/ou leurs parents) de demeurer sur le territoire de la MRC. «Pour nous, cette condition est essentielle et en tout respect avec l’engagement financier majeur de la MRC de Portneuf », précise le président, M. Sylvain Germain. Des modifications ont été apportées sur le lieu de résidence des athlètes âgés de plus de 25 ans et l’âge des athlètes pour les sports d’équipe (15 ans).

Toute la documentation et les formulaires d’inscription sont disponibles sur le site internet www.fasap.ca dans la section « Bourses ».  En raison de la pandémie, les athlètes devront remplir les formulaires en ligne et les retourner à info@fasap.ca. Aucun ne sera accepté par la poste.

Tournoi de golf

La FASAP organisera un tournoi de golf le 26 août au Club de golf de Donnacona. Ce sera sa première activité-bénéfice de l’année puisque le souper du printemps n’a pu se tenir en raison des mesures sanitaires. Au plus 72 joueurs pourront prendre le départ simultanément à 13h. «On va s’ajuster aux mesures en vigueur», dit M. Germain.

Les membres du conseil d’administration sont très motivés, dit le président. La FASAP a renouvelé son partenariat avec la MRC de Portneuf et les Caisses Desjardins et a recruté un nouveau partenaire «Or» alors que Promutuel Portneuf-Champlain a joint l’entreprise Métal Perreault.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires