Le défenseur Guillaume Richard, de Cap-Santé, est le seul Québécois qui participe au Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans au Texas.
Hockey Canada a dévoilé au début d’avril sa liste des 25 joueurs qui représentent le pays au Championnat mondial qui se déroule depuis hier et jusqu’au 6 mai. Le défenseur qui évolue pour le Storm de Tri-City dans l’United States Hockey League (USHL) est le seul joueur québécois à en faire partie.
Selon le Journal de Montréal, aucun joueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ne figure sur la liste de Hockey Canada puisqu’ils n’ont pas été libérés parce que le tournoi aura lieu en même temps que les séries éliminatoires du circuit Courteau. Richard qui a décidé de poursuivre son parcours au sud de la frontière au lieu de se joindre au Tigres de Victoriaville l’an dernier sera donc le seul représentant du Québec au prochain tournoi.
Guillaume Richard a amassé 14 points, dont deux buts en 44 matchs, avec le Storm. L’ancien du Blizzard du Séminaire Saint-François est classé comme un espoir « B » selon la Centrale de recrutement de la LNH, ce qui lui donnerait la chance d’être repêché au 2e ou 3e tour au prochain repêchage du circuit Bettman, selon le quotidien.
Le hockeyeur a remporté la médaille d’or aux Jeux du Canada avec Équipe Québec de moins de 16 ans en 2019.