Saisie de 205 000$ au pénitencier de Donnacona

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Saisie de 205 000$ au pénitencier de Donnacona
Les visites avaient été suspendues le 14 mars 2020 afin d’éviter la propagation de la COVID-19. Photo - Courrier de Portneuf - Archives

Les agents correctionnels du pénitencier de Donnacona ont saisi de la drogue et divers objets interdits évalués à plus de 205 000$ le 14 avril.

La vigilance du personnel a mené à la saisie de 342,2 grammes de haschich, 264 grammes de concentré de cannabis, 67 grammes de marijuana, 28 grammes de cire de cannabis, 75 grammes de tabac et des produits du tabac, huit cellulaires et huit câbles, quatre chargeurs et trois cartes SIM. Au total, la valeur institutionnelle des objets saisis est estimée à environ 205 058 $, rapportent les autorités carcérales.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d’un certain nombre d’outils pour prévenir l’introduction de drogue dans ses établissements. Parmi ces outils, on retrouve des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue pour la fouille des édifices, des biens personnels, des détenus et des visiteurs.

Le SCC renforce les mesures destinées à prévenir l’introduction d’objets interdits dans ses établissements dans le but d’assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous. Par ailleurs, il a créé une ligne téléphonique d’information qui lui permet d’obtenir des renseignements supplémentaires sur les activités relatives à la sécurité de ses établissements. Le recours à la ligne sans frais (1 866 780–3784) permet d’assurer que les renseignements transmis sont protégés et de garder l’anonymat.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires