Groupe F. Dufresne propriétaire des Petro-Canada dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Groupe F. Dufresne propriétaire des Petro-Canada dans Portneuf
Le Groupe F. Dufresne veut étendre son réseau de dépanneurs Sprint dans les stations-service Petro-Canada. Photo – Denise Paquin

Les cinq stations-service Petro-Canada de la région font partie du Groupe F. Dufresne depuis l’hiver dernier. Mais leurs clients n’ont pas vu la différence.

Ces stations situées à Deschambault, Donnacona, Pont-Rouge et Saint-Raymond (2) font partie du transfert de 98 stations-service du géant canadien Suncor au Groupe F. Dufresne, de Québec.

Cette transaction réalisée en fin d’année 2020 porte à 180 le nombre de stations-service Petro-Canada appartenant au Groupe F. Dufresne et fait de l’entreprise le plus important détaillant Petro-Canada au pays. Son réseau de vente totalise 283 établissements, incluant ses propres stations-service sous l’enseigne EKO.

«Ça n’implique aucun changement pour les consommateurs qui pourront bénéficier des mêmes produits et services de qualité offerts par Petro-Canada, notamment le programme de fidélisation Petro-Points», a indiqué au Courrier Gabriel B. Pelletier, porte-parole de l’entreprise. Il a confirmé que les stations-service de la région de Portneuf, qui sont des détaillants affiliés, font partie de la transaction.

Dans une entrevue au Journal de Québec le 18 décembre, le président du Groupe F. Dufresne, Pierre Dufresne, déclarait qu’il s’agit d’une transaction «historique» pour l’entreprise. Il indiquait que cette acquisition vise également le déploiement de ses dépanneurs Sprint.

Groupe F. Dufresne était déjà propriétaire de stations-service Petro-Canada au Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans le Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. Elle étend son réseau dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, de la Mauricie, du Centre-du-Québec et au Nouveau-Brunswick.

La transaction permet aussi à l’entreprise familiale spécialisée dans la vente de produits pétroliers d’atteindre le millier d’employés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires