Secondaire en spectacle: des Portneuvois à la finale régionale

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Secondaire en spectacle: des Portneuvois à la finale régionale
Victor Julien, à gauche, avait remporté le Coup de cœur du jury l’an dernier avec ses copains du groupe Valium. Photo - Archives

Trois Portneuvois prendront part à la finale régionale de Secondaire en spectacle qui aura lieu de manière virtuelle le 14 avril.

Victor Julien et Logan Plamondon représenteront l’école Louis-Jobin, de Saint-Raymond, et Maëlie Tremblay, l’école secondaire de Saint-Marc-des-Carrières, à la troisième soirée de cette finale qui sera diffusée sur Facebook.

Les finales locales de Secondaire en spectacle n’ont pas fait de bruit cette année. Elles ont pourtant eu lieu, à l’abri de la pandémie. Les trois gagnants de Portneuf ont ainsi été sélectionnés lors d’événements virtuels, sans public, dans leur école, indique Linday Moore, de l’Unité de loisir et de sport  de la Capitale-Nationale.

Les participants se sont produits par l’intermédiaire de captations vidéo. Ces captations seront présentées lors de la finale régionale. L’ULS a fait faire un montage de toutes les prestations des finalistes pour chacune des trois soirées, indique Lindsay Moore. Le spectacle présenté le 14 avril regroupera celles des gagnants de six écoles de la région de Québec.

«Honnêtement, la qualité est impressionnante pour toutes les écoles», affirme Lindsay Moore.

Les trois gagnants de Portneuf ont en commun d’avoir déjà remporté des prix lors d’éditions locales précédentes.

Le batteur Logan Plamondon, un élève de secondaire 3, a remporté la finale locale l’an dernier, devant 200 spectateurs. Mais l’éclatement de la pandémie l’a privé de monter sur la scène de la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep de Limoilou. Il présentera la pièce «Medley», dans la catégorie création partielle musique.

L’an dernier également, Victor Julien avait remporté le prix Coup de cœur du public avec le groupe Valium. Ce prix ne donne pas droit à la finale régionale, ce sera donc une première pour l’élève de secondaire 4. Il offrira sa création «A Snowless Winter» dans la catégorie création totale musique.

Maëlie Tremblay, aujourd’hui en secondaire 3, avait remporté elle aussi le prix Coup de coeur du jury à l’école secondaire de Saint-Marc-des-Carrières. Ce sera donc une première finale régionale pour elle. Elle jouera «Clocks», de Coldplay, dans la catégorie interprétation musique.

Une cinquantaine de jeunes artistes, maîtres de cérémonie et animateurs provenant de 16 écoles, participeront aux finales qui seront présentées du 12 au 14 avril.

Le spectacle sera diffusé en «Facebook live» dans la page Facebook https://www.facebook.com/ses.capnat

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires