La ville de Neuville poursuivra l’aménagement du parc derrière son Vieux presbytère. Le gouvernement du Québec lui accorde une subvention de 26 300$ pour soutenir la réalisation de la phase 2.
Les travaux représentent un coût global de 52 600$. Ils comprennent l’aménagement d’un sentier d’environ 50 mètres et l’installation d’une table à pique-nique et de présentoirs et l’aménagement paysager. Ils s’inscrivent dans une démarche de revitalisation du secteur du centre historique de Neuville, incluant la transformation de l’église pour installer la bibliothèque municipale.
Neuville a réalisé la première phase des travaux d’aménagement du parc en 2014. Le projet avait aussi été financé en partie par le programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA). Le vieux presbytère est occupé par des organismes et de nombreuses activités du Service des loisirs s’y déroulent. Le parc, avec ses arbres matures et un accès internet sans fil, constitue un complément de choix à ce secteur appelé à devenir l’épicentre de la vie communautaire de Neuville.
« C’est avec grand plaisir que je découvre les projets présentés au PRIMADA. Ils témoignent, plus que jamais, que les aînés sont au coeur des priorités de nos communautés», a commenté la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais. «Cette initiative de Neuville s’inscrit dans une vision d’ouverture et d’échanges intergénérationnels. Je suis très fier que notre gouvernement contribue à sa réalisation», a souligné Vincent Caron qui a fait l’annonce de la subvention.