Cancer Transitions offert dans Portneuf

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Cancer Transitions offert dans Portneuf
Le programme Cancer Transitions est offert gratuitement en partenariat avec le CHU de Québec. Photo - Courtoisie

Le programme Cancer Transitions est maintenant offert en visioconférence dans Portneuf.

Ce programme créé par l’Organisation québécoise des personnes atteintes de cancer (OQPAC) est un atelier interactif de réadaptation pour les personnes atteintes de cancer ayant terminé leurs traitements.

L’objectif du programme est d’offrir une transition entre la fin des traitements du cancer et la réappropriation du quotidien en misant sur la santé physique et le bien-être émotionnel. Il a été conçu pour encourager le participant à s’engager dans le suivi post-traitements et se donne en six séances de groupe d’une demi-journée par semaine.

L’OQPAC l’offre gratuitement en partenariat avec le CHU de Québec. Les personnes ayant terminé leur traitement contre le cancer peuvent y prendre part dans la quiétude de leur foyer.

L’Organisation québécoise des personnes atteintes de cancer (OQPAC) oeuvre depuis sa fondation en 1984 en collaboration avec les services de santé et les services sociaux à soutenir les personnes vivant avec le cancer ainsi que leurs proches, quel que soit le stade de la maladie. Il offre des services personnalisés et des activités communautaires basées sur l’accueil, l’écoute, l’entraide et la solidarité

Cancer Transitions est reconnu par la Société de cancérologie du Québec.

Pour y participer

Les gens qui souhaitent participer à la prochaine série d’ateliers doivent s’inscrire. Ils recevront un cahier d’accompagnement, un lien ZOOM pour prendre part à la rencontre et un guide pour bien comprendre le fonctionnement de ZOOM. L’OQPAC suggère une adhésion annuelle au coût de 15$.

Pour obtenir de l’information et pour s’inscrire, contacter Denise Lavoie, au 418 529-1425 ou à services@oqpac.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires