Laurie Châteauvert de Saint-Raymond, participe à la 27e édition du concours Ma première place des arts dans la catégorie interprète. La chanteuse est en quart de finale.
Laurie Châteauvert fait partie des six interprètes et 18 auteurs-compositeurs-interprètes qui ont été sélectionnés pour la 27e édition du concours. «Je suis vraiment heureuse d’être en quart de finale du concours», a-t-elle écrit dans un courriel. Elle avait présenté trois chansons l’automne dernier et a été retenue en audition.
Trois auteurs-compositeurs-interprètes et un interprète par soirée offriront des prestations à la salle Claude‑Léveillée de la Place des Arts devant leur public et un jury. Laurie Châteauvert interprétera quatre chansons en français lors du spectacle en webdiffusion aujourd’hui, le 24 mars, à 19h. Les billets pour obtenir le lien et vendu 15$ (http://mppda.ca/spectacle).
La chanteuse était à Montréal la semaine dernière pour pratiquer avec les musiciens de Place des arts et réaliser une entrevue à MaTV (pour tracer son portrait avant sa prestation de la semaine prochaine). Les soirées Ma première Place des Arts, animées par Olivier Robillard Laveaux, sont captées et télédiffusées sur MAtv. L’émission Ma première Place des Arts offre aux participants une véritable vitrine promotionnelle auprès du grand public québécois.
Chaque participant a droit à un mentorat personnalisé traitant de divers aspects du métier : écriture, arrangement, interprétation, intelligence du texte, dynamique scénique et technique vocale. Laurie a pu profiter des conseils de Brigitte Saint-Aubin, une comédienne multidisciplinaire qui a trois albums à son actif en plus d’avoir remporté le prix de la relève au Canadian Folk Music Awards en 2007.
Au terme des six soirées de quarts de finale, trois interprètes accéderont à la demi-finale et passeront directement à la finale. Une soirée de dévoilement des finalistes interprètes et des demi-finalistes auteurs-compositeurs-interprètes aura lieu le 14 avril à 19 h.