Activités de glace et aquatiques: Saint-Basile se tourne vers Donnacona

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Activités de glace et aquatiques: Saint-Basile se tourne vers Donnacona
Les citoyens de Saint-Basile pourront aussi profiter des installations du Complexe sportif Promutuel Assurance au tarif des résidents de Donnacona. Photo – Alain Turgeon

La ville de Saint-Basile s’est entendue avec Donnacona pour assurer à ses résidents des coûts d’inscription moindres pour les activités à l’aréna et à la piscine comme elle le fait avec Pont-Rouge depuis plusieurs années.

L’entente de trois ans permettra aux citoyens de Saint-Basile de s’inscrire à des sports de glace et à des activités aquatiques du Complexe sportif Promutuel Assurance au même tarif que celui demandé aux citoyens de Donnacona, sauf quelques exceptions. En contrepartie, Saint-Basile versera un montant annuellement pour compenser l’écart habituel entre le coût d’inscription d’un résident et celui d’un non-résident comme elle le fait avec Pont-Rouge.

Selon le maire de Saint-Basile, Guillaume Vézina, la signature de cette entente permet à sa ville de bonifier son offre de loisirs en tirant profit de sa proximité centrale avec les trois grandes villes de la MRC.

Contrairement à Cap-Santé qui versera un montant annuel de 23 000$ pendant la durée de l’entente pour les deux types d’activités, Saint-Basile ne paiera pas de montant fixe et n’a pas de clause d’exclusivité avec Donnacona pour ses citoyens. Les ententes sportives avec Pont-Rouge sont toujours valides, affirme la directrice des loisirs de Saint-Basile, Hélène McHugh.

« Nous sommes très heureux que Saint-Basile ait manifesté son intérêt envers notre nouvelle infrastructure. Cela démontre encore une fois que le Complexe sportif Promutuel Assurance est un équipement supralocal», a mentionné le maire de Donnacona, Jean-Claude Léveillée. «Nous apprécions grandement l’ouverture de Donnacona en ce qui concerne l’intégration des plus petites municipalités environnantes à ses projets citoyens», a pour sa part déclaré M. Vézina.

Le maire Léveillée a affirmé lors de son déjeuner du maire virtuel le 12 mars que des pourparlers se déroulent avec deux autres municipalités et que des ententes pourraient survenir à court terme.

Les inscriptions se feront au service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Donnacona. La tarification familiale ainsi que la gratuité pour la première année d’inscription dans les sports de glace offertes par la Ville de Donnacona à ses citoyens sont exclues de cette entente.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires