Pascale Bourdages lance un premier album

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Pascale Bourdages lance un premier album
Pascale Bourdages lance son premier album regroupant dix de ses compositions. Photo - Geneviève Huard

Après avoir remporté le coup de cœur du public et du jury au Festival Trois-Pistoles en chansons l’été dernier, Pascale Bourdages, originaire de Saint-Alban, lancera son album «Nature & Vertiges» le 19 mars sur Facebook.

L’auteure-compositrice-interprète présentera son premier album lors d’un événement en direct diffusé sur sa page Facebook à 20h. On pourra ensuite écouter ses chansons sur QUB musique et toutes les autres plateformes de diffusion en continu à partir du 19 mars. On pourra aussi acheter des billets pour un concert virtuel sur LePointDeVente.com dès le 1er mai.  Elle a aussi déjà arrêté quelques dates pour des concerts en présentiel à l’été, a fait savoir la chanteuse.

Pascale Bourdages travaille sur ces compositions depuis plus de deux ans. Elle a écrit près de 20 chansons, mais n’en a conservé que 10 pour son album. On en retrouve deux supplémentaires sur le format de luxe de l’album. Les chansons «Fleur d’âme» et «Partir» qui lui ont permis de gagner à Trois-Pistoles s’y retrouvent «dans un format amélioré», a précisé l’auteure-compositrice-interprète.

Pascale Bourdages, qui a toujours une histoire à raconter, saura faire voyager les gens dans son univers avec «sa voix douce et puissante, agile et émouvante». ​«C’est à la suite d’une grande remise en question que me sont venues les différentes chansons de l’album. J’ai choisi de quitter le domaine de la musique classique pour me lancer comme auteure-compositrice-interprète. Donc, c’est au travers de toute cette introspection, un enfant à naître et mon cocon familial que les chansons sont nées. Je me suis rendu compte qu’il y avait deux grands pôles d’inspiration: la nature en elle-même par sa solidité (l’eau, la forêt, etc.) et la nature humaine toujours plus complexe, remplie de zones grises, de beautés et de souffrance», a commenté l’artiste.

L’album a été entièrement réalisé à Lévis entre deux confinements. «Nous avons dû faire vite. Entre deux confinements, le masque au visage, nous avons tout organisé en trois jours condensés au mois de novembre. Par la suite, le mixage s’est fait en partie à distance avec le reconfinement. C’était un travail très laborieux», explique la chanteuse. Quatre musiciens lévisiens exceptionnels et Antoine Baril et Émile Couture à la codirection artistique ont participé à l’album.

Le mini album «Ce qu’on ne cherche pas» lancé en octobre 2018 en partenariat avec l’auteure Marie Gauthier et le compositeur Émile Couture a connu un beau succès.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires