Succès «monstre» du mini-golf sur neige à Sainte-Christine-d’Auvergne

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Succès «monstre» du mini-golf sur neige à Sainte-Christine-d’Auvergne
Le mini-golf sur neige a attiré déjà plus de 400 joueurs. Photo – Municipalité Sainte-Christine-d’Auvergne

Le mini-golf sur neige de Sainte-Christine-d’Auvergne connaît un succès «monstre» depuis son ouverture il y a trois semaines.

Le 24 février, la grille des réservations pour la relâche affichait presque complet. «Il reste quelques petits trous jusqu’au 7 mars», précisait  la responsable des loisirs à la municipalité, Isabelle Genois, certaine de les combler rapidement.

Déjà 400 personnes ont frappé la balle sur les «blancs» du huit trous glacé aménagé dans un champ derrière l’hôtel de ville.

«Des gens viennent de partout, Lévis, Charlesbourg, Saint-Augustin, Pont-Rouge, Donnacona…», dit Mme Genois. Elle estime que 900 personnes pourraient y jouer d’ici la fin de la saison, en mars.

Cet engouement prouve hors de tout doute que les gens ont besoin de loisirs pour contrer la monotonie de la pandémie.

Cette version sur neige du mini-golf serait unique au Québec, selon Isabelle Genois. «On a fait des recherches et on en a trouvé nulle part», affirme-t-elle.

Par un drôle de hasard, c’est la pandémie qui est à l’origine du projet. La municipalité s’est fait offrir par Accès Loisirs Québec de l’équipement de golf pour son camp de jour pédagogique. Or, en raison de la pandémie, le camp a été annulé. «On s’est demandé comment on pouvait utiliser cet équipement autrement. On s’est dit : “On va essayer ça !”» raconte Isabelle Genois.

C’est un employé municipal, Patrick Robitaille, qui a réalisé l’aménagement des parcours avec obstacles, bandes en neige et fond glacé. «Ça nous a coûté 20$ d’équipement. On a utilisé des balises pour les drapeaux», explique la responsable des loisirs.

Le jeu attire environ 50 personnes par jour en moyenne depuis son ouverture, surtout des familles puisqu’il faut rester dans sa bulle en raison des règles sanitaires. L’accueil se fait aux demi-heures pour éviter que les joueurs ne se croisent.

Le mini-golf est ouvert tous les jours, même les jours de tempête, ce qui augmente le défi, dit Isabelle Genois. Elle prévoyait que la première saison pourrait s’étirer au-delà de la semaine de relâche si la température le permet. Sinon, le rendez-vous sera donné à l’hiver prochain. «On a déjà des idées pour la saison 2021-2022 !» lance-t-elle.

Pour réserver son départ, il suffit de téléphoner à Mme Genois au 418 329-3304, poste 105. C’est gratuit pour les gens de Sainte-Christine-d’Auvergne ou 5$ par personne/10$ par famille pour les non-résidents.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires