Saint-Casimir revoit sa politique familiale et des aînés

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Saint-Casimir revoit sa politique familiale et des aînés
La municipalité de Saint-Casimir mettra à jour sa politique familiale et des aînés adoptée en 2013.

La municipalité de Saint-Casimir a obtenu 12 300$ du gouvernement du Québec pour mettre à jour sa politique familiale et des aînés qui a été adoptée en 2013 et le plan d’action qui l’accompagne pour améliorer leurs conditions de vie.

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a annoncé le financement de 48 projets dans 92 municipalités et MRC à la suite de l’appel de projets 2020-2021 dans le cadre du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA). Elles se partageront près de 1,1 million de dollars.

« Il est primordial pour notre gouvernement de créer des milieux et des environnements sains, sécuritaires et accueillants pour les personnes aînées. Dans le contexte de la crise sanitaire, il est plus important que jamais d’en prendre soin», a commenté la ministre Marguerite Blais.

Le Programme de soutien à la démarche MADA est affilié à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre du Réseau mondial OMS des villes et des communautés amies des aînés.

Depuis les débuts de ce programme, plus de 1000 municipalités et MRC participent à la démarche MADA sur le territoire québécois. Ainsi, plus de 93,5 % des citoyens du Québec habitent actuellement dans une municipalité ou une MRC en démarche MADA.

L’OMS considère que le Québec est la société la plus avancée au monde quant à l’application de l’approche « amie des aînés » et qu’il joue un rôle de leader mondial dans la mise en œuvre de solutions innovantes pour favoriser le vieillissement actif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires