Saint-Ubalde reconstruit sa glissade

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Saint-Ubalde reconstruit sa glissade
Le maire Guy Germain, accompagné de Marie-Lyne Genest, de Constructions Fred Genest, et de Carolane Denis, de Savard et Fils, ont officialisé l’ouverture de la glissade. Photos - Courtoisie

La municipalité de Saint-Ubalde a reconstruit une glissade de bois qui faisait le plaisir des enfants il y a de nombreuses années.

La gigantesque glissade construite à temps pour la relâche par la Construction Fred Genest avec du bois offert par la scierie Savard a été inauguré par le maire Guy Germain le 25 février. La conseillère municipale Shirley Drouin a été très engagée dans sa réalisation.

Saint-Ubalde a déjà eu une grande glissade de ce genre il y a plusieurs années, rappelle le directeur des loisirs, Thomas Guimond. D’ailleurs, certains citoyens se rappellent même de la couleur de celle qui existait dans leur jeunesse.

La nouvelle infrastructure mesure 12 pieds de haut et 32 pieds de long.  Selon le directeur des loisirs, la glissade peut s’étirer sur plusieurs mètres par la suite selon qu’on utilise une luge, un toboggan, une soucoupe ou un «crazy carpet» et le poids du passager.

Selon M. Guimond, la glissade située à la Place des générations près de l’aréna et du terrain de soccer a été très utilisée durant la première fin de semaine, mais la pluie et le redoux ont détérioré son état et forcé sa fermeture pendant quelques jours. Elle a été rouverte le 4 mars.

Les glisseurs doivent respecter les consignes sanitaires et les mesures de distanciation en tout temps.

La nouvelle glissade mesure 12 pieds de haut et 32 pieds de long.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires