Besoin de transport pour la vaccination: une solution en vue dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Besoin de transport pour la vaccination: une solution en vue dans Portneuf
Le CIUSSS et deux organismes de Portneuf sont en train de mettre en place des services de transport pour les gens, à commencer par les aînés de 80 ans et plus, qui n'ont ni le transport ni les moyens de payer un transport pour aller se faire vacciner à Saint-Raymond. Photo - archives / CIUSSS de la Capitale-Nationale

En raison de l’étendu de la MRC de Portneuf, se rendre à Saint-Raymond pour aller se faire vacciner contre la COVID-19 ne sera pas chose facile pour tous les Portneuvois, surtout ceux de 80 ans et plus qui recevront leur première injection à partir du 12 mars.

Certains n’ont personne pour les y amener, d’autres n’ont pas les moyens de payer un transport. Selon des informations fournies au Courrier, des personnes mal intentionnées profiteraient même de l’occasion pour offrir leurs services à un coût faramineux.

Avant de sortir des sous pour vous entendre avec un service ou une personne,  vous êtes sont invités à téléphoner à la Corporation de transport régional de Portneuf (CTRP), au 418 337-3686, poste 203, ou sans frais au 1 877 329-3686.

L’organisme est mandaté par la MRC et le CIUSSS pour offrir des solutions de transport aux gens qui se feront vacciner.

«La CTRP est à mettre en place, en collaboration avec les organismes de transport du milieu, un réseau de services accessibles pour les personnes admissibles à la vaccination contre la COVID-19 qui sont sans transport ou ayant des besoins particuliers», indique Yvan Barrette, président de la CTRP.

Pour le préfet de la MRC Bernard Gaudreau, l’objectif est d’«offrir une accessibilité maximale à la vaccination pour nos citoyens dans le besoin sans que ces derniers soient soumis à une iniquité économique».

Ce service pourra probablement s’adapter à l’évolution de la vaccination de masse, pour les autres catégories prioritaires et la population en général, et vers d’autres sites de vaccination, par exemple les pharmacies, quand ce mode sera appliqué à l’extérieur de la région de Montréal.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires