Suspicion d’un variant à l’école Marguerite-d’Youville à Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Suspicion d’un variant à l’école Marguerite-d’Youville à Saint-Raymond

La Direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale et le Centre de services scolaire de Portneuf ont confirmé à 22h30 hier soir la présence d’un cas de COVID-19, pour lequel il y a suspicion d’un variant, au pavillon Marguerite-d’Youville de l’école de la Grande-Vallée, à Saint-Raymond.

Même si l’école est fermée pour la relâche, la santé publique veut circonscrire toute transmission possible par un éventuel variant, elle demande aux 400 élèves et aux 25 employés de l’école primaire de participer à un dépistage massif dans les 48 heures afin d’obtenir un portrait épidémiologique complet.

Les élèves et les employés de l’école peuvent recourir aux services de la Clinique mobile du CIUSSS de la Capitale-Nationale qui se présentera aujourd’hui, le 4 mars, au gymnase de l’école de la Grande-Vallée – Pavillon Marguerite d’Youville. Pour éviter les rassemblements, les personnes doivent se présenter à l’heure réservée pour le groupe de leur enfant, tel qu’indiqué dans la lettre reçue de la santé publique. Les personnes connues positives pour la COVID-19 n’ont pas à être testées de nouveau.

Les élèves et les travailleurs, ainsi que leurs contacts du domicile, doivent demeurer isolés jusqu’à l’obtention du résultat du dépistage de l’élève ou du travailleur et que la Santé publique leur confirme que leur isolement peut prendre fin. Les contacts du domicile qui ont des symptômes compatibles avec la COVID-19 devraient également se faire tester.

Les élèves, travailleurs et leurs contacts du domicile peuvent également se présenter dans l’un des centres de dépistage de la région, dont celui situé à Donnacona, a fait savoir la santé publique dans un communiqué.

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires