Le taco enfin arrivé à l’hôpital de Saint-Raymond

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Le taco enfin arrivé à l’hôpital de Saint-Raymond
Le tomodensitomètre (taco) tant attendu dans Portneuf est enfin arrivé à l'hôpital à Saint-Raymond. Photo - Facebook Construction Côté et fils

Attendu depuis plusieurs années et promis plusieurs fois, le taco est enfin arrivé à l’Hôpital régional de Portneuf. Selon la Fondation santé Portneuf, le tomodensitomètre devait être opérationnel le 1er mars.

La Fondation santé Portneuf a engagé 1 million de dollars pour que l’Hôpital régional de Portneuf à Saint-Raymond ait l’appareil. L’entreprise de construction Côté et fils, de Saint-Raymond qui a été mandaté pour réaménager l’urgence de l’hôpital régional de Portneuf a fait savoir sur sa page Facebook le 1er mars qu’une belle étape avait été franchie dans son projet de réaménagement avec l’installation du taco.

La ministre de la Santé et des Services sociaux de l’époque, Danièle McCann, a procédé le 4 novembre 2019 à la pelletée de terre protocolaire pour l’agrandissement de l’aile B qui accueille le taco annoncé en 2018 par son prédécesseur Gaétan Barrette. On prévoyait que l’appareil serait en service à l’automne 2020. Le ministère de la Santé prévoit faire 6000 examens par an à Saint-Raymond.

Une cérémonie officielle devrait avoir lieu au cours des prochaines semaines. La COVID-19 complique un peu les choses, répondent les responsables.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires