Olivier Desmeules prendra le départ d’une première course cet après-midi

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Olivier Desmeules prendra le départ d’une première course cet après-midi
Le coureur Olivier Desmeules en compagnie de son entraîneur Félix-Antoine Lapointe, du Rouge et Or de l’Université Laval, à Boston l’an dernier. Photo - Courtoisie

En entraînement depuis le début du mois en Floride, Olivier Desmeules prendra le départ cet après-midi de sa première course depuis un an !

Il y a deux jours, Olivier a appris qu’il y avait une course à Clermont, la Orange Winter Classic #2. «[C’est] à 1h de mon logement. Je vais prendre le départ du 800m», a-t-il indiqué cet avant-midi dans un échange sur Facebook. Il prendra le départ à 17h40.

«J’ai une très bonne vague avec deux Ontariens: Jack Sheffar et Stevens Evans. Il y a aussi Nick Willis, médaillé de bronze au 1500m des JO de 2016, dans ma vague», a-t-il indiqué.

La seule épreuve de 800 m qui était confirmée, le 6 février prochain à Boston, a été annulée en raison de la recrudescence de la pandémie. C’est lors de cette même compétition que le champion canadien U20 en salle s’était illustré l’an dernier.

«Je vais poursuivre mes entrainements en altitude à partir de février et profiter du fait que l’université soit en ligne pour faire les deux à distance», nous a-t-il expliqué dans un échange sur Facebook le 13 janvier. «Comme je vais avoir deux semaines de quarantaine à faire au retour c’est plus avantageux d’allonger mon séjour en Floride», nous avait-il dit dans un précédent échange avant Noël.

Le coureur se rendra en février à Flagstaff, en Arizona pour un mois d’entraînement en altitude. Il s’est inscrit à une deuxième course, un 800m, qui aura lieu le 26 février à Austin, au Texas. Après il pourrait terminer son séjour à Los Angeles pour participer à une autre course.

Olivier Desmeules avait poursuivi son entraînement en solo l’automne dernier en raison de la pandémie. Il s’était construit une routine pour lutter contre la démotivation occasionnée par l’absence de compétitions. «Ça fonctionne très bien à date, j’ai jamais été aussi en forme! J’ai bien hâte de tester la forme et de voir ou j’en suis rendu», nous avait-il dit avant Noël.

 

Cet article a été modifié le 25 janvier. Orlando a été remplacé par Clermont.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires