COVID-19 : plus de Portneuvois rétablis que de nouveaux cas

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19 : plus de Portneuvois rétablis que de nouveaux cas

Encore une fois cette semaine, le nombre de Portneuvois qui reviennent à la santé est plus grand que le nombre de nouveaux cas dans le bilan quotidien du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Portneuf enregistre 16 guérisons, pour un total de 1190, contre 6 nouveaux cas, pour 1336.

Le taux de cas actifs, tel que fourni chaque jour par l’Institut national de la santé publique du Québec, diminue encore lui aussi. Il est passé de 117 à 113 (pour 204,2 par 100 000 habitants).

Le chiffre témoigne d’une amélioration ; il faut, en effet, remonter au 26 novembre pour en retrouver un plus bas. Cependant, si l’on exclut la région de Montréal (incluant Laval et la Montérégie), où la pandémie est très forte, le taux de cas actifs dans Portneuf est parmi les plus élevés au Québec. Dans la région de la Capitale-Nationale, seul le territoire de Québec-Sud (de Laurentien à Limoilou, et de Vanier à Sillery) a un plus haut taux, soit 236,8.

Par ailleurs, les gens de la Résidence L’Estacade, à Saint-Raymond, continuent de se rétablir, eux aussi. Sept de plus ont pris cette voie. Il reste 12 cas en rétablissement.

Le nombre de cas de COVID-19 est passé pour la quatrième fois en une semaine sous la barre des 100 cas, avec 90, en plus de 12 décès dans les dernières 24 heures, selon le bilan rendu public par la Direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

 

Cet article a été corrigé le 25 janvier et le 3 février. Le nombre de cas a atteint 1336 et non 1136 et 6 cas positifs se sont ajoutés, et non 7.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires