Olivier Desmeules et Leonardo de Coninck boursiers de la Fondation de l’athlète d’excellence

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Olivier Desmeules et Leonardo de Coninck boursiers de la Fondation de l’athlète d’excellence
Leonardo de Coninck lors de la réception d’une bourse de recrutement collégial de la FAEQ, entourée de sa directrice générale, Patricia Demers, et du PDG du RSEQ et Gustave Roel. Photo - Courtoisie

Le coureur de demi-fond Olivier Desmeules, de Neuville, et le basketteur Leonardo de Coninck, de Saint-Raymond, ont reçu un bel encouragement pour commencer l’année 2021. Ils ont décroché chacun une bourse de 10 000$.

Les athlètes âgés tout les deux de 20 ans ont récolté cette bourse de recrutement universitaire lors du Gala du sport universitaire québécois de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), le 1er décembre.

La Fondation a distribué 461 000$ 90 athlètes-étudiants des niveaux collégial et universitaire lors de cet événement, présenté virtuellement cette année. Les 31 bourses de recrutement universitaire de 10 000$ sont allouées sur cinq ans.

Le joueur de basktball Leonardo De Coninck a entamé l’an dernier sa première année avec les Redbirds de l’Université McGill, à Montréal. L’étudiant en commerce a été nommé étudiant-athlète par excellence RSEQ collégial division 1 en 2019-20 alors qu’il jouait au sein des Dynamiques du Collège Jean-de-Brébeuf, à Montréal. Il a été membre de l’équipe du Québec en 2015 et 2017.

De son côté, le coureur sur 800 m Olivier Desmeules a été sacré champion canadien junior sur la distance en 2019. L’étudiant en génie industriel à l’Université Laval a réalisé le 2e meilleur temps en salle, 1 min 49,70 s, lors d’une compétition à Boston le 14 février 2020. L’éclatement de la pandémie l’a empêché de faire son entrée chez les seniors lors des championnats canadiens qui devaient avoir lieu en juin dernier à Montréal.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marcelle Belanger Huot
Marcelle Belanger Huot
4 mois

Félicitations Olivier !!!! Tu le mérites grandement continue tu vas atteindre les Olympiques j’en suis sûre… nous allons te suivre et te souhaitons la meilleure des chances on t’embrasse bien fort xx Marcelle et Albert 👏👏