En attendant la clinique de vaccination dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
En attendant la clinique de vaccination dans Portneuf
La megaclinique de vaccination qui a ouvert ses portes lundi à Québec pourra accueillir jusqu’à 30 000 personnes par semaine. Photo - CIUSSS de la Capitale-Nationale

La campagne de vaccination passera en vitesse supérieure cette semaine dans la région de Québec avec l’ouverture, le 20 janvier, d’un «mégacentre de vaccination» au Centre de foires, à Québec.

Cette clinique pourra accueillir jusqu’à 30 000 personnes par semaine.

Ces nouvelles installations seront ouvertes au personnel du réseau de la santé d’abord. La population pourra s’y rendre vers la mi-février, sur rendez-vous seulement.

La santé publique a aussi annoncé l’ouverture prochaine de cliniques de vaccination dans Portneuf et Charlevoix. Selon Annie Ouellet, porte-parole du CIUSSS, la date et le lieu seront précisés dans les prochaines semaines.

Après les résidants en CHSLD et les travailleurs de la santé, le prochain groupe visé par la vaccination est constitué des personnes autonomes ou en perte d’autonomie qui vivent en résidence privée pour ainés (RPA) ou dans certains milieux fermés hébergeant des personnes âgées.

Pour consulter l’ordre de priorité du gouvernement pour la vaccination, visiter le site : https://bit.ly/3oPws8r

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires