Cyberattaque de Promutuel Assurance: des semaines avant un retour à la normale

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Cyberattaque de Promutuel Assurance: des semaines avant un retour à la normale

La remise en service des systèmes informatiques de Promutuel Assurance, lourdement affecté par une cyberattaque à la mi-décembre, requerra encore quelques semaines avant d’être complétée.

Dans un communiqué, la direction de Promutuel Assurance affirme que ses systèmes informatiques reprennent progressivement et qu’elle est en mesure de répondre aux demandes de ses membres-assurés, y compris les nouvelles affaires pour les clients existants ainsi que le règlement des sinistres.

Le quatrième plus important assureur en dommages au Québec a fait savoir qu’il a été en mesure de réactiver des services de base et continue de progresser vers une remise en service complète au cours des prochaines semaines, ce qui inclut l’amélioration de ses systèmes téléphoniques. Il faudra toutefois attendre pour que les indemnités soient versées.

L’organisation entend prendre le temps nécessaire pour franchir toutes les étapes de sécurité que requiert cette situation. «Un plan de reconstruction solide et efficace a été élaboré et est en déploiement. Avant de faire vite, il faut surtout faire bien et s’assurer d’une reprise sécuritaire», affirme la direction dans son communiqué.

Promutuel Assurance tient aussi à confirmer à ses membres assurés que même si les prélèvements préautorisés n’ont pas été effectués, les protections demeurent en vigueur. Les membres assurés continuent ainsi d’être protégés en vertu de leur contrat. Aucun montant ne sera prélevé sans qu’une communication écrite ne soit préalablement transmise aux assurés dans les délais prescrits.

L’assureur a avons mis en place une ligne téléphonique pour une réclamation (418 840-4165). Pour communiquer avec Promutuel Assurance Portneuf-Champlain, il faut composer 1 888-888-1229 et laisser ses coordonnées et le sujet de l’appel afin qu’un agent rappelle l’assuré dans les meilleurs délais.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires