Après un sursaut hier, l’éclosion de COVID-19 à la Résidence L’Estacade a régressé de quatre cas, passant de 52 à 48, dans les dernières 24 heures, selon le bilan de la santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Hors, parmi ceux-ci, cinq personnes sont hospitalisées. De plus, un 10e employé est maintenant atteint par le coronavirus.
C’est dans cette résidence pour personnes âgées où la pandémie frappe le plus fort actuellement dans la région de Portneuf. Si le nombre de cas se maintient à un à la Résidence Dupont, à Pont-Rouge, ce ne sont pas une mais trois personnes qui sont décédées à cet endroit depuis décembre. Il reste toujours un cas à la RPA Château Bellevue à Pont-Rouge.
Le nombre de cas diminue dans la région de Québec et cela se reflète aussi dans notre région. Seulement trois cas sont apparus depuis hier, pour un total de 1275 cas. Le nombre de cas rétablis atteint 1116 (+7). Il y a 134 cas actifs (+1), selon l’Institut national de santé publique du Québec.
La santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale a annoncé la confirmation de 142 nouveaux cas et de 17 décès dans les dernières 24 heures. Ceci porte le total à 19 737 personnes infectées, dont 17 161 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 786 décès.